Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's



 
AccueilPORTAIL V2CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niemar
Empereur Shogunal
avatar

Age : 113
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)   Sam 5 Mai - 18:17

Je vous propose aujourd'hui un jeu dans la veine du Loup Garou déjà essayé par les membres. Voici donc le principe de Mafia Wink


Les joueurs dirigés par un MJ sont répartis en trois équipes : les Citoyens, la Mafia et le Culte (certains joueurs sont juste "neutres", des équipes comme les Zombies peuvent apparaître en cours de partie, et le Culte ne doit pas être obligatoirement mis). Chaque équipe doit oeuvrer pour vaincre les autres (ou survivre jusqu'à la fin, selon les points de vue), en utilisant à bon escient les rôles de leur membres. Là où Mafia se démarque du Loup Garou, c'est que tous les joueurs ont un rôle et qu'il n'y a pas d'équipes composées uniquement de tueurs. D'autres subtilités existent, et elles ne sont pas moindres, mais les rôles et les différentes équipes sont le principal changement.

Les joueurs ne choisissent pas leurs équipes, elles sont définies par leur rôle. Chaque membre d'une équipe connaît les autres membres de celle ci et leur rôle (les neutres n'étant pas en équipe, ils ne se connaissent pas). Le MJ doit distribuer (pas forcément aléatoirement) les rôles afin qu'il y ai par exemple 3 citoyens, 3 mafieux, 1 cultiste et 2 neutres, ou bien 2 citoyen, 2 mafieux, 1 cultiste et 1 neutre, selon le nombre total de joueurs.

Déroulement d'une partie:

Première phase, la nuit :

Durant la nuit, les joueurs jouent un par un leurs rôles. Ceux qui sont tués durant la nuit peuvent quand même agir, car ils ne savent qu'ils sont morts qu'au petit matin . Les actions sont envoyés en privé au MJ. Un joueur peut choisir de ne rien faire!

Seconde phase, le jour :

Durant la journée, les citoyens ont un temps pour débattre et voter. Lorsqu'il y a 8 joueurs ou plus, il faut que 5 votes soient contre la même personne pour qu'il soit accusé (dans les grosses parties, pensez à faire monter ce chiffre, par exemple à 6 votes quand il y a 10 joueurs...). A 7 joueurs ou moins, la majorité est suffisante. Si il n'y a pas assez de vote, le jour se termine sans que rien ne se soit passé (par encontre, si les 5 votes ne sont pas atteints ou si tout le monde a voté blanc). Les votes sont envoyés en privé au MJ.
Lorsque le quota demandé est atteint, le joueur accusé a droit à un temps de parole pour se défendre. Suite à ça, les joueurs doivent voter de nouveau : le tuer ou le libérer (ou vote blanc). La majorité l'emporte. Les votes sont envoyés en privé au MJ mais cet anonymat ne dure pas longtemps car a la fin de la journée le MJ annonce qui a voté la mort ou la vie de l'accusé. C'est souvent là que tout se joue, alors le MJ ne doit surtout pas l'oublier!

La partie dure ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une équipe en vie. Les neutres doivent gagner "en solo" mais peuvent être annexés par le Culte comme expliqué dans le rôle Cultiste.

Je ferai par la suite une description de tous les rôles (et y'en a un paquet). A propos de la répartition des rôles, les MJs ne doivent pas forcément la faire aléatoirement. Certaines équipes sont vraiment fades sans certains rôles (la Mafia sans aucun Mafieu, par exemple...) ou inversement (la Mafia avec plus d'un Mafieu dans les petites parties... ^^').
Les joueurs n'ont pas le droit de parler en privé entre eux.

Liste des rôles :

Citoyen :

Agent :
L'agent peut tout le temps envoyer des messages privés aux joueurs non-citoyens. Ils peuvent lui répondre.

Boulanger :
Si vous jouez avec un boulanger, tous les joueurs commencent avec trois "pains".

Une fois par nuit, le boulanger peut donner deux "pains" à deux joueurs (un pain par joueur). Lorsque tous les boulangers sont morts, la ville est en proie à la famine.
Durant une famine, tous les joueurs doivent manger un pain par jour. Lorsqu'ils n'en ont plus, ils meurent Smile.

Crieur :
Le crieur peut envoyer un message privé à tout les citoyens (mais pas à un seul!).

Détective :
Une fois par nuit, le détective peut apprendre le rôle d'un autre joueur.

Docteur :
Une par nuit, le docteur peur choisir un joueur qui sera protégé des meurtres (même si le docteur meurt pendant la nuit).

Flic :
Une fois par nuit, le flic peut apprendre l'équipe d'un autre joueur (si il espionne un citoyen, il peut apprendre que celui ci a rejoint le Culte si c'est le cas).

Flic naïf :
Durant la journée, lors du vote pour savoir si il faut tuer ou non l'accusé, il doit toujours voter pour sa libération.
Une fois par nuit, le flic naïf peut apprendre l'équipe d'un autre joueur, ainsi que ce qu'il a fait durant la nuit (si il espionne un citoyen, il peut apprendre que celui ci a rejoint le Culte si c'est le cas).
Lorsqu'il meurt, le MJ annonce la mort d'un flic normal!

Flic paranoïaque :
Durant la journée, lors du vote pour savoir si il faut tuer ou non l'accusé, il doit toujours voter pour sa mort.
Une fois par nuit, le flic paranoïaque peut apprendre l'équipe d'un autre joueur, ainsi que ce qu'il a fait durant la nuit (si il espionne un citoyen, il peut apprendre que celui ci a rejoint le Culte si c'est le cas).
Lorsqu'il meurt, le MJ annonce la mort d'un flic normal!

Fournisseur :
Une fois par nuit, le fournisseur peut donner un gilet pare-balle à un joueur. Ce gilet permet de survivre lorsqu'il est tué pendant la nuit.

Justicier :
Une fois par nuit, le justicier peut tuer un autre joueur. Si sa cible devait aussi être tuée par un membre de la mafia, celui ci tue le justicier avec.

Garde du corps :
Une fois par nuit, le garde du corps peut choisir un joueur. Si ce joueur doit être tué durant la nuit, lancez un dé (ou jouez à pile ou face). Sur 1, 2 ou 3 le meurtrier est tué par le garde du corps. Sur 4, 5 ou 6, le garde du corps est tué à la place de la cible. La cible sait ce qu'il est arrivé quel que soit le résultat.

Gardien de prison :
Une fois par nuit, le gardien de prison peut enfermer quelqu'un. Il le "sauve" de toutes les autres actions (dont les messages privés) qu'il devait subir mais la cible ne peut rien faire non plus. Il peut choisir de le tuer. Les autres joueurs apprennent qu'il est enfermé durant la journée suivante. Un seul joueur peut être enfermé en même temps.
Le gardien de prison peut parler en privé avec sa victime.

Journaliste :
Une fois par nuit, le journaliste choisit une personne. Il reçoit tous les messages que lui et le MJ s'envoient (sauf les messages privés envoyés par des agents ou des espions par exemple).

Juge :
Son vote compte double en journée.

Shérif :
Une fois par partie, durant la journée, le shérif peut sortir son arme et tuer quelqu'un. Les autres joueurs apprennent alors son identité.

Tailleur :
Une fois par nuit, le tailleur peut donner le costume d'un rôle à un joueur. Lorsque celui ci meurt, le MJ annonce sa mort comme s'il avait le rôle du costume.

Mafia :

Actrice :
L'actrice choisit un rôle au début de la partie.
Lorsque l'actrice meurt, le MJ annonce le rôle qu'elle a choisit d'imiter à la place de son rôle d'actrice.

Avocat :
Une fois par nuit, l'avocat choisit un autre membre de la Mafia. Si celui ci est espionné par un flic ou une variante, lui et l'avocat sont prévenus et le flic n'apprend pas l'activité et/ou l'équipe de la personne flicée. L'avocat ne peut pas utiliser son habilité sur lui même.

Déguisé :
Une fois par nuit, le déguisé choisit un joueur. Si celui ci meurt, le déguisé prend sa personnalité. Il parle sous son identité mais ne prend pas ses habilités. (le MJ n'annonce donc pas la mort du joueur)
Le déguisé ne peut prendre qu'une apparence par partie.

Espion :
L'espion peut envoyer des messages privés (qu'il peut rendre anonyme) à n'importe qui.

Mafieu :
Une fois par nuit, le mafieu s'entretient avec les autres membres de la Mafia et ils votent pour quelqu'un que le mafieu tue (s'il y a plusieurs mafieu, chacun tue une personne).

Maître-chanteur :
Une fois par nuit, le maître-chanteur choisit un joueur. Durant le jour suivant, ce joueur n'aura pas le droit de parler et votera tout le temps blanc.
Le maître-chanteur ne participe pas aux réunions données par le Mafieu et ne vote donc pas pour la cible éliminée.

Parrain :
Ne révèle jamais rien aux flics.

Péripatéticienne :
Une fois par nuit, la péripatéticienne peut coucher avec un joueur. Les docteurs, garde du corps, policiers, serial killers et boulangers ne peuvent pas faire leur habilité la nuit si elle les a choisit.

Sniper :
Une fois par partie, durant la journée, le sniper peut sortir son arme et tuer quelqu'un. Les autres joueurs n'apprennent pas son identité comme pour le shérif.

Sorcière vaudou :
Une fois par nuit, la sorcière vaudou choisit un joueur. Celui ci meurt à la première parole qu'il prononce (même pour voter) le jour suivant (s'il ne parle pas, il reste en vie).

Stalker :
Une fois par nuit, le stalker choisit un joueur dont il apprend le rôle.

Voleur :
Une fois par nuit, le voleur choisit un joueur et lui vole son arme ou son gilet pare-balle s'il en avait.

Culte :

Cultiste :
Une fois par nuit, le cultiste peut corrompre quelqu'un qu'il choisit. Cette personne deviens alors un membre du Culte (tout en restant dans son équipe aux yeux des membres de son ancienne équipe). Il ne gagne pas si son ancienne équipe gagne! Le Culte ne peut pas avoir plus de membres que les autres factions en avaient à la base, et son potentiel maximum est réduit de 1 par tranche de 2 membres du culte tués.
Lorsqu'un cultiste tente de corrompre un membre de la Mafia, celui ci l'apprend et reste dans l'équipe Mafia! Un cultiste ne peut donc annexer que des Citoyens ou des Neutres. Un joueur rejoignant le Culte garde son rôle, il ne devient pas cultiste.

Les cultistes ont le droit de s'envoyer des messages privés entre eux (mais pas aux autres membres du Culte).

Cthulhu :
Une fois par nuit, Cthulu peut choisir un joueur qui deviens fou. Les joueurs fous disent n'importe quoi dés qu'ils le deviennent. Ils sont en quelque sorte hors-compétition, sans être morts pour autant (cela demande beaucoup de fair play). Ils redeviennent "normaux" s'ils rejoignent le Culte.
Les joueurs qui interagissent avec Cthulu (espionnage, ect) meurent immédiatement, sauf dans le cas des porteurs d'armes (Shérif, Sniper...), du Mafieu ou du Serial Killer qui peuvent le tuer.

Neutre :

Alien :
Une fois par nuit, l'alien peut sonder un joueur.
L'alien gagne lorsque tous les joueurs encore en vie ont été sondés, si lui même est encore en vie.

Anarchiste :
Une fois par nuit, l'anarchiste peut poser une bombe sur quelqu'un. Elle explose au moment qu'il veut de la journée, tuant celui qui la portait. Un anarchiste portant une bombe n'est pas tué mais son rôle est révélé. L'anarchiste gagne s'il a tué 3 joueurs à la bombe.

Fou :
Le fou gagne s'il est pendu.

Horloger :
L'horloger porte une horloge commençant à 9 heures.
Une fois par nuit, l'horloger doit choisir un joueur qu'il tue.
Si la victime était un Citoyen, son horloge avance de 2 heures. Si la victime faisait partit de la Mafia, son horloge recule d'une heure. Si la victime était un membre du Culte ou un Neutre, son horloge avance de 3 heures.
Si l'horloge tombe à 6h, l'horloger meurt. Si l'horloge arrive à 11h, l'horloger ne sera pas tué par la prochaine tentative de meurtre. L'horloger gagne si son horloge arrive à 12h ou s'il est l'un des deux derniers survivants.

Serial Killer :
Une fois par nuit, le serial killer choisit une cible, qui décède au matin. Le serial killer gagne s'il ne reste que lui et une autre personne en vie (ou que lui!).

Survivant :
Une fois par nuit, le survivant peut se cacher derrière quelqu'un. Si un joueur veut tuer le survivant, c'est la personne derrière laquelle il se cachait qui meurt. Si un joueur veut tuer quelqu'un qui cache un survivant, le survivant et son "protecteur" meurent tous les deux.
Le survivant gagne s'il est en vie à la fin de la partie.

Ventriloque :
Le ventriloque peut envoyer des messages privés en se faisant passer pour n'importe quel joueur.

Zombie :
Une fois par nuit, le zombie choisit un joueur qu'il infecte. Exactement un jour plus tard, se joueur se transforme en zombie. Dés le moment où il y a plusieurs zombies, une équipe "zombies" est crée. Les zombies gagnent lorsque tous les joueurs encore vivants sont infectés ou sont des zombies. Un docteur qui utilise son habilité sur un infecté le soigne, et s'il l'utilise sur une zombie il le tue.
Quelqu'un transformé en zombie perd ses autres rôles. Un survivant peut être infecté mais pas transformé en zombie.


Dernière édition par Niemar le Dim 27 Mai - 22:18, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
avatar

Age : 113
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)   Sam 5 Mai - 20:22

J'ai fait la description de 38 rôles pour l'instant (16 rôles de Citoyens, 12 rôles de la Mafia, 8 rôles Neutres et 2 membres du Culte). En tout, il y a plus de 80 rôles, mais je ne vais pas tous les faire ^^'


Dernière édition par Niemar le Sam 5 Mai - 22:53, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Golden Coder
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)   Sam 5 Mai - 20:30

Ahhhh faut qu'on y joue le plus vite possiiiiiiible ça à l'air excellent x)
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
avatar

Age : 28
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)   Sam 5 Mai - 20:40

Tout à fait d'accord avec Ruru =)

Merci nounou^^

_____________________________________

Merci Tori =D
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
avatar

Age : 25
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)   Dim 27 Mai - 13:01

J'adore le rôle du fou et de Chtulhu *o*

Par contre, y'a des trucs qui me chiffonnent :
1. Tu t'es gouré dans la description de l'avocat. T'as mis "juge" à la place d'avocat.
2. Si l'horloger et le Serial Killer sont les deux derniers survivants, qui a gagné? x)
3. J'ai pas encore tout lu, c'est long, chaud de tout retenir oO
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
avatar

Age : 113
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)   Dim 27 Mai - 22:21

Il peut y avoir deux gagnants Wink Mais pas deux équipes gagnantes je crois. A voir ^^'

Pour le juge, en fait j'ai fait une erreur en traduisant le terme "avocat", et j'avais mis juge à la place. Je ne m'en suis rendu compte qu'en faisant le juge ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mafia - Mentez, vous êtes filmés ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souriez! Vous êtes filmés!
» Voleurs de smartphones Android, souriez, vous êtes filmés.
» souriez vous êtes filmé!! ^
» Souriez, vous êtes filmés !!
» « Soyez toujours précis, lorsque vous mentez » | Ryan J. Donovan links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Jeux-
Sauter vers: