Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's



 
AccueilPORTAIL V2CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Code Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SlachT
Code Admin's
avatar

Age : 27
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Code Rp   Jeu 7 Juin - 9:32


Prélude

Dans les murs de la cité millénaire, des tours élancées aux taudis délabrés des bas-quartiers, élégance et candeur se mêlent à manigances et douleur. Quelque soit leur race, les êtres vivants cohabitent dans la joie et l'aversion, pour la bonté et le profit. Leur histoire est la vôtre, prenez en main votre destinée!



l'Histoire :

Une grande famille vivant dans une grande cité, peuplée par des centaines de milliers d'habitants, décida il y a fort longtemps de fonder leur cité. A cet époque, chaque ville, chaque village, était surpeuplé, et on encourageait les familles puissantes à créer leurs villes lorsqu'ils en avaient les moyens.

La ville forteresse de Voitauloin est dirigée par les héritiers de la famille Ercona. C'est une ville construite sur le flanc d'une montagne mais aussi à l'intérieur de celle-ci. Soixante années ont été nécessaires à sa construction. Une ville dessinée par des Nains, construite par des Nains, dirigée par des Hommes. La ville est séparée en 3 parties : le château, les hauts quartiers et les bas quartiers.

Le château et les hauts quartiers ont été construits à l'intérieur de la montagne. Il sont protégés par les meilleurs réalisations des Nains, les Portes d'acier : chaque entrée est composé de trois immenses portes d'acier larges de vingt mètres. Aucune créature ne peut les briser ou bien les enfoncer et elles sont manœuvrées par des mécanismes indescriptibles qui ne requièrent que peu de force pour les ouvrir ou les fermer. Quant aux bas quartiers, une immense muraille de cinquante mètres de haut les protège des attaques extérieures. Le port est situé a environ 500 mètres de la muraille.

Cette ville possède bien sûr ses force de défense. Aux vus de l'impressionnante protection qu'offrent les ouvrages Nains, Le Comte décida de former essentiellement des archers pour contrer toute attaque sur la ville.
A la base, le nom de cette ville était Arcona, mais après plusieurs attaques toutes repoussées, une rumeur se répandit à travers l'immensité des terres environnantes :

" Au sommet de cette muraille, les archers qui voient au loin protègent par leur arcs la vie des innombrables citoyens de cette Splendide ville. "

Et après plus de cent ans, cette rumeur parcoure encore et toujours les contrées, et désormais, la ville n'a plus que pour nom : Voitauloin !


Le port de Voitauloin est une merveille du savoir-faire des Hommes. En forme d'arc de cercle, avec un phare a chaque extrémités, il est battit sur une digue artificielle, le séparant en trois parties. La première, au Nord, est réservée aux elfes. Ils ont ainsi l'une des deux parties extérieures du croissant, ainsi qu'un morceau de l'intérieur. On y trouve à la fois l'effervescence habituel de ce genre de milieu et le coté austère dû à son appartenance elfique. Il n'y a pas vraiment de fioritures, car tout y a un but bien précis, et pourtant, chaque entrepôt, chaque vaisseau, chaque taverne est une véritable œuvre d'art. Pendant longtemps, les divers assaillant crurent que cette partie là du port était la plus vulnérable car, à part le quai en lui-même, tout y était en bois. Mais ils se retrouvaient toujours devant le très fameux bois tressé et enchanté elfique, capable de résister aux pires assauts, magique ou non, sa seule faiblesse étant face aux canons, encore trop rare pour être réellement craints. Même le feu ne semblait jamais réussir à entamer les bâtisses elfiques, défendues par les archers Humains ou les Rêve-Lames Elfes, de magnifiques épéistes utilisant de lourdes Zweihanders comme si c'étaient des rapières.

A l'Ouest s'étend le quartier le plus grand, étalé sur l'intérieur de l'arc de cercle. C'est la partie du port réservé aux Humains et aux quelques nobles des autres races. Faîtes de pierre solide, elle n'as rien à envier à la partie elfique et la formation en croissant du port permet des contre-attaque éclairs en un rien de temps si un assaut est lancé contre l'intérieur du port. Les navires peuvent s'y déployer rapidement, car l'essentiel de la flotte est composé de véloces drakkars, parfaits pour les archers si connues de la cité. Les quais sont aménagés de telle façon qu'il y a presque toujours de la place et que les navires de guerres sont invisibles, cachés derrière de larges murailles de bois, ne protégeant pas vraiment, uniquement destinés à les masquer. La ville dispose d'ailleurs de deux casernes, et l'une d'elles est sur le quai.

Au Sud, le port est disponible à tous ; Halfelin, Gnomes, Demi-Orc, voir même quelques Nains. Bref, toutes les choses non-humaines et non-elfiques aptes à prendre la mer. Véritable mixage de tout ce que cette terre abrite, on y trouve des architectures de toutes sortes, ainsi que pas mal de lieux religieux en tout genre. Aucun navire ne ressemble aux autres, tous à la fois semblables et différents. La plupart des navires appartiennent à des capitaines marchands ou corsaire venus d'autre cité. Par habitude, tous se connaissent entre eux, si bien que, si la partie Sud est la plus faible en armement et en défense, il est clair qu'elle ne tombera pas avant d'avoir chèrement vendu sa peau!

La ville se doit de tenir un siège de part ce besoin les elfe ont apporter leur contribution.
En vérité il y a une source gigantesque dans la montagne et qu'un énorme canal souterrain la rejoint. L'eau ensuite descend le long du canal, puis à un certain endroit, ce canal se divise lui même en une multitude de canaux qui partent dans toutes les directions pour rejoindre de grands réservoirs. Ces grands réservoir sont en fait des puits dans lesquels la population peut se fournir en eux. Ces puits sont disséminés dans toute la cité.
La cité a une construction pyramidale qui reprend la construction pyramidale sociale de la cité. Les Hauts quartier regroupent les familles nobles et aisées et à son sommet on retrouve le Compte. Les Bas quartier regroupent les classes moyennes et populaire et bien sur la classe populaire se situe très en bas de la cité.
les quartiers pauvres de la cité soit ceux qui sont quasiment au pied de la montagne.
il existe dans un quartier pauvre du bas quartier un réservoir où il est possible de s'introduire dans le canal, parfait pour se cacher, parfait pour un repaire d'assassin-voleur non ? Car s'il l'on connait bien l'endroit on a accès au autres réservoir de la ville et donc accès à d'autres points de la ville sans se faire goaler !
les très bas quartier. Il s'agit d'une zone où le taux de criminalité, de marché noir, de trafic y est très fort... En général les gens naissent dans ces quartiers pour y mourir car c'est ce que la société leur resserve

Les tavernes sont malfamées et en général fréquentées par des ivrognes qui sous l'emprise de la boisson, de la frustration arrivent en général à déraper. Il est très difficile pour cette population de se sortir de cette situation, leur revenus sont si maigres qu'il leur reste de quoi payer une bouchée de pain, des impôts, et un toit (mansarde).
Sinon les rues sont dépavées, les immeubles délavés, gris, avec une multitude de fil qui connectent les immeubles entre eux où les gens étendent leur linge. Ces fils évoquent une toile.
C'est pour cela que les gens du coin surnomment ce quartier, le Quartier de l'Araignée.

L’histoire des Canaux :

Il y a fort longtemps, alors que la cité venait tout juste d'être achevée les elfes se rendirent compte que quelque chose ne fonctionnait pas dans le système d'administration de la future ville mais aussi sur le comment la ville fut construite.
Deux problèmes majeurs se posaient alors.
Le premier étant que la cité, fraîchement bâtie, était vulnérable aux armées des contrées voisines et qu'en cas de siège, la population de Voitauloin serait pris en piège, la cité n'offrant aucune voie d'exil (mis à part le port mais le nombre de place disponible serait bien limité).
Le deuxième problème est l'acheminement de l'eau de la source de la montagne (ou plutôt un espace un peu en dehors de la ville) est très difficile et limité. En effet,cette eau est réservée en prioritaire aux Nobles et la population devra payer une taxe pour pouvoir en bénéficier.
Ainsi les Elfes ont conçu ces canaux pour servir d'issue de secours à la population et permettre une alimentation convenable en eau à la population.

Seulement voici la question que tout le monde se pose :
"Ben comment les gens y ont fait pour voir dans le noir ?"

Réponse à la question que tout le monde se pose : ben ce sont des Elfes mes amis.

Les canaux ressemblent en fait à des égouts. Le plafond est haut d'une douzaine de mètres, et sont très larges de plusieurs centaines de mètres. Le plafond est voûté, taillé directement dans le roc. Cependant la conception du lieux est bien peu originale.
Il y a deux trottoir de pierre lisses qui bordent le canal lui même large de quelques dizaine de mètre.
Bien entendu les deux trottoir font aussi la même largeur de le canal (ce deux trottoir sont en pierre lisses pour faciliter l'éventuelle exode). Il y a sur le chemin des arches construites en pierre mais pas de la même pierre que celle qui a servit pour les dalles des trottoir. Ces arches jouent le rôle de piller de la caverne.
enfin le chemin s'adapte au canal : lorsqu'il font monter, le terrain devient une pente avec l'aide de piliers qui selon les besoins peuvent être activés ou non.
Enfin la galerie s'étend sur quelques kilomètres mais lorsqu'on retrouve le Cœur du Canal (a savoir le canal qui descend directement de la source et se divise en plusieurs canaux, on peut retrouver la sortie). Pour les besoins de la postérité les Elfes ont gravé les plans sur une tablette, tablette qui aujourd'hui est entre les main d'un certain Assassin-voleur.


_____________________________________



Un problème quelconque |Me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hyphalia.kazeo.com/
 
Code Rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] MOBILETAG CODE BARRE READER V3.06 : Lecteur code barre 1D/2D.. avec e-comparateur de prix [GRATUIT]
» 2011 - CamaC4 : AK bâchée ELIGOR - Code 1 - Décoration CAMAC
» [Upgrade code error]HTC HD bloqué écran tri-couleurs
» [SOFT] CODE DE LA ROUTE : Entrainez-vous [Gratuit]
» les "race code" sur world of cars.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: PlateForme Annexe :: [CodeRp] Qu'est ce que c'est ?-
Sauter vers: