Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques règles toutes simples

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Quelques règles toutes simples Empty
MessageSujet: Quelques règles toutes simples   Quelques règles toutes simples Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:11

Bonjour à tous ^^

Comme je sais que vous êtes tous très soucieux de votre orthographe et que ça vous embêtes beaucoup de faire des fautes je vous offre ce merveilleux cadeau: un récapitulatif des principales règles d'orthographe et de grammaire^^. Ainsi, vous serez heureux et épanouie de poster un message presque sans fautes =D....Ne me remercier pas ça vient du cœur^^ *vois déjà leur petite mine réjouie*

- à ou a: si on peut dire "avait" c'est a.
Exemple : Il y a (avait) une rencontre organisée à (on ne peut pas dire avait) Saint Gilles Croix de Vie!!

- é/er/ai: si on peut remplacer le verbe par "vendre" c'est "er"
...............: si on peut remplacer le verbe par "vendu" c'est "é"
...............: si on peut remplacer le verbe par "vendait" c'est "ai"
Exemple: Je me suis arrachée ("vendu" donc "é", jsuis une fille donc "ée") les cheveux devant vos fautes ^^
.............: Tu connais ("vendait" donc "ai", tu donc "ais") maintenant deux règles

- ça/sa: si on peut remplacer par "cela" c'est "ça"
............: si on peut remplacer par "ma" ou "ta" c'est "sa"
Exemple: Ce matin il a apporté sa ("ta" donc "sa") veste
.............: Ça ("cela" donc "ça") ne me pose pas de problème

Voici les trois principales règles à savoir afin d'éviter un maximum d'abimer les jolis yeux des autres membres^^

Petite chose très importante également: la RELECTURE...parfois vos phrases ne veulent rien dire =S

Je vous remercie tous par avance de faire attention lors de l'écriture de vos prochains messages ^^

PS: n'hésitez surtout pas à alimenter les règles si besoin^^
Revenir en haut Aller en bas
hoda
Gardienne de l'anneau de neige
hoda


Age : 26
Manga préféré : Dragon Ball, One Piece, Prince Eleven, Maid-sama,...parmi tant d'autres!! Date d'inscription : 27/03/2012

Quelques règles toutes simples Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles toutes simples   Quelques règles toutes simples Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:16

Merci beaucoup Yaya!! Je sens que ça va beaucoup aider! ^^
(Ca fait bizarre de relire ces regles, j'ai l'impression d'être retournée à l'école primaire... XD)
Bref, merci ^^!

Y a aussi la règle pour les verbes du 1er groupe, pour savoir s'ils sont à l'infinitif ou au participe passé (voir à l'imparfait)
Pour le savoir, c'est très simple, on prend un verbe du 3e groupe (ex: prendre)

Donc si on a: "Je voudrais acheter un manga"
Si on peut le remplacer par prendre, c'est qu'il est à l'infinitif,
Ca ferait: "Je voudrais prendre un manga" Ca marche! Donc c'est à l'infinitif.

Et si on dit: "Je suis retourné à Japan Expo" on peut pas dire "je suis repartir à Japan Expo" donc c'est pas à l'infinitif, donc c'est au participe passé. Donc on a: "Je suis reparti à Japan Expo"

Et après y a les verbes à l'imparfait, bah soit on change de temps soit de personnes
Par exemple: Je refermais la port ede la cuisine quand quelqu'un frappa à la porte"
Soit on dit: Je referme la porte quand quelqu'un frappe à la porte"
Soit: Nous refermions la porte quand qelqu'un frappa"

Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles toutes simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et à tous
» Keylax :) et quelques questions!
» Règles
» Mise en place des nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Règles et informations :: Règles-
Sauter vers: