Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esus vous salut.

Aller en bas 
+12
Yayoi
Azgry
Maria-Hatori
hoda
Jeryck
RHADAMANTHE666
Neji
Achmed
SlachT
Toya
Niemar
Esus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:25

Merci.

Citation :
! j'ai pas tout lu tu m'excusera :p

Pas de problème, moi aussi j'ai parfois la flemme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:51



Alohaaaaaa flower

Enchanté de te connaitre Esus, moi même je fais des études d'histoire ça nous fait déjà un point commun. Niveau gout : Dune, Gundam, mechas ca nous en fait déjà deux ! Reste plus qu'a faire plus amples connaissance pour découvrir les autres Smile

Sinon simple question pourquoi ne pas aimé des Shonen tel que Naruto et One Piece alors que tu aimes un classique du genre Saint Seiya?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:46

Enchanté moi aussi Ishinomori. Content de voir un étudiant en histoire fan de bonne SF et de Gundam.

Pour Naruto: j'en ai lu quelques uns quand même, j'ai regardé quelques épisodes mais je n'ai pas accroché à l'histoire, je trouve que l'auteur en fait trop (aussi bien en quantité que les pouvoirs des perso).

Et pour One Peace, je risque d'être plus dur: je trouve l'histoire nulle, le dessin moche, les personnages ridicules. Bref, je dirais l'horreur tout simplement. De plus, tous ceux qui étaient fans au lycée n'aimaient pas les mangas et ceux qui aimaient les mangas n'aimaient pas One Peace, je pense que j'ai conservé cette influence, même au jour d'aujourd'hui. Et comme pour Naruto je trouve qu'il y en a de trop ...

Bref, c'est trop grand public je dirais. Je trouve que ces deux histoires sont vides, pas de recherche, pas de subtilité, par rapport à des histoires complexes comme Saint Seiya, Gunnm, Nausicaa de la vallée du vent, je trouve que Naruto et One Peace peuvent aller se rabiller tout simplement.

Les univers de ces deux histoires ne sont pas mes univers non plus.

Par contre, pour Naruto, le concept de base j'aimais bien par contre.

Désolé pour les fans de Naruto et One Peace que je sais nombreux mais je n'aime tout simplement pas ces mangas, et surtout One Peace, au risque d'être radical et je m'en excuse, je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut aimer ça.

Mais je pense que l'on a tous des histoires auxquelles on accroche tout simplement pas, au risque d'avoir des répulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:13



Je comprends qu'on aime pas One Piece. Je ne comprends pas par contre que tu ne comprenne pas comment on peut aimer ça (tu m'as suivit? Smile )

Quand tu analyses One Piece (je vais pas m’étaler sur le sujet je l'ai déjà fait) tu te rends compte que l'auteur insiste beaucoup sur l'effet psychologique de ses histoires, personnages. One Piece aborde, avec un graphisme qui est ce qu'il est, la plus part des interrogations des adolescents du monde entier. Le désir d'évasion, de reconnaissance, les relations familiales. Etc etc. One Piece c'est fait pour flatter notre inconscient, et c'est tellement bien fait que la plus part des gens ne s'en rende pas compte. Après je comprends qu'on puisse détester Pipo, ne pas rire au loufoquerie de Chopper ou ne pas accrocher à l'univers OP.

Donc pour moi dire que OP c'est pas recherché et pas subtil c'est faire un mauvais procès à ce qui est pour moi le meilleur SHONEN de tout les temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:21

Je comprends ce que tu veux dire et moi même j'ai conscience d'être un peu trop radical comme j'ai dis mais One Peace me passe vraiment par les yeux, à tel point justement, que j'ai toujours cette réaction envers ce manga. Je crois bien que c'est la seule histoire qui me fait cet effet là (du moins à ce point là). Je pense que l'on arrivera jamais à se convaincre l'un l'autre sur un tel manga ^^ (et idem pour les autres fans).

Mais bon, il en faut pour tous, je ne vais pas chercher à dégoûter ceux qui aime.
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Sorcier Coder
Neji


Age : 31
Localisation : Noitasilacol

Manga préféré : Dengeki Daisy, Body, Naruto, Judge, Doubt, etc... Date d'inscription : 27/05/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:03

Han, Mushishi!
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:33

Bienvenue =)

Je vois que tu aimes tout ce qui sort des Studios Ghibli!!
(Nausicaa de la vallée du vent, princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Les Contes de Terremer, Arrietty, le petit monde des chapardeurs ect ...) Tout ces films ont bercés mon enfance et restent encores mes films préfèrés ... Razz

Passes quand même sur la cb Esus ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuna-chan
Ecrivaine girl
Yuna-chan


Age : 25
Localisation : la ou tu est pas :D

Manga préféré : Chocolate cosmos Date d'inscription : 23/04/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:35

p-haha donc Bienvenue (30000 ans aprés ) j'espere que tu pourira en Enfer

amicalement Yuna bravo
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:46

Encore merci.

Amira: les studios Ghibli c'est juste magique. Un coup de déprime, une panne d'inspiration, une grosse fatigue, un p'tit anime et l'on repart comme en 14. Tout est bien dans ces films, les dessins qui sont sublimes (et parfois avec des détails extraordinaires), des histoires qui nous invitent à rêver, les musiques ...

Yuna-chan:

Citation :
j'espere que tu pourira en Enfer

Désolé mais on ne veut plus de moi dans cette contré. C'est Hadès lui-même qui m'a jeté dehors à grand coup de pied dans le ... Il ne supportait plus mes louches. Et comme on ne veut pas de moi à Elysion (alias les Champs Elysées = paradis dans la mythologie grecque), et bien je suis condamné à errer pour l'éternité sur ce monde (et donc aussi sur ce forum) pour votre plus grand désespoir ...

Bon j'arrête mes délires avant que l'on me vire aussi d'ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:04

Les Contes de Terremer...

J'ai la trilogie d'ursula Leguin chez moi.. j'ai pas trop aimé ... pas aimé du tout >< j'avais oublié que ca avait été adapté en animation...Tu l'as vu Esus?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:54

J'ai vu et j'ai l'anime des studios Ghibli (j'avais été le voir au cinéma aussi), j'ai vu le film avec Kristin Kreuk qui est moyen mais j'ai bien aimé quand même et j'ai la trilogie d'Ursula Le Guin dont je suis fan absolu. Bref, Terremer est vraiment une histoire que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esus vous salut.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esus vous salut.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hey!!! salut à vous
» salut
» Slt a tous
» Salut ! ;D
» Salut !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Présentation :: Présentations-
Sauter vers: