Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's



 
AccueilPORTAIL V2CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeryck
Shinigami Coder
avatar

Age : 25
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Nouveau RP   Mer 20 Nov - 21:20

Suite à la démotivation générale face à la reconstruction et la reprise du précédent RP, ainsi qu'au perpétuel engouement de Niemar pour ces occupations, nous vous proposons un tout nouveau jeu de rôle.
Il sera plus axé que l'ancien, plus proche d'un vrai RP que d'une histoire interactive. Mais bien entendu, sans pour autant être prise de tête, le but d'un jeu étant avant tout de s'éclater.
Pour ceux qui s'inquièteraient du peu de temps qu'ils auraient à y accorder, je vous rassure tout de suite : je suis dans la même situation. Ça ne sera pas un "divertissement à présence chronique obligatoire", vous y venez quand vous le voulez.

Ainsi donc s'offrent à vous plusieurs choix de modes de jeux ainsi que d'univers de base, développés plus bas par un spécialiste.

_____________________________________

Spoiler:
 

[22:42:04] @ Jeryck : Freud en déduirait que tu veux copuler avec ta soeur

[22:42:13] @ Toya : bah figure toi que j'y ai pensé!!

--> 'Spèce de sale trafiqueur de conv' ><
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
avatar

Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Nouveau RP   Mer 20 Nov - 22:01

Je suis curieux. On peut avoir plus d'informations?

_____________________________________

Attention.
Je suis certes un usurpateur et un dieu autoproclamé mais je suis ne suis pas un traître, n'ayant jamais juré fidélité à la fausse reine des serpents.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
avatar

Age : 113
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Nouveau RP   Mer 20 Nov - 23:05

Regardez! Plus d'informations.

Bon, l'autre là, il a dit que je dois présenter les jeux que l'on pourrait faire... Avant ça, je présente juste les critères qui m'ont fait choisir ceux là. Premièrement, un système suffisamment léger pour être porté sur forum, notamment au niveau des combats. Quand on doit attendre que les autres fassent leur tour dans un combat, on préfère que celui-ci se déroule en deux ou trois tours, pas douze. De plus, un système simple à comprendre, c'est un système pas difficile à apprendre. Logique. Ensuite, un univers dense et/ou intéressant. Enfin, quand ça me parlait.

Legend of Five Rings : L5R contredit la règle des combats simples. Ils sont assez chiants à faire, mais j'y reviendrai. L5R se passe dans un univers inspiré du folklore, de la mythologie mais surtout de l'histoire asiatique (principalement japonaise, saupoudrée au chinois et au coréen). Le jeu propose de jouer un samurai (divisés en trois catégories : diplomate, guerrier, mage, mais diplomate et guerrier sont plus des spécialisations de ce que n'importe quel perso peut déjà faire, seul le mage apporte vraiment quelque chose d'unique), un ninja ou un moine/prêtre (même si franchement, le jeu est fait pour jouer samurai, faut pas se voiler la face). Il se base surtout sur le concept de loyauté au clan, à sa famille, à son seigneur, à son code d'honneur. L'idée serait de jouer dans une cité, de préférence contrôlée par un clan majeur auquel un joueur n'appartient pas. Chacun irait donc comme il voudrait, en évoluant autour d'une ou deux trames narratives histoire que les gens ne fassent pas non plus du sims >_<. Le jeu a un univers très riche, notamment un système judiciaire, un système de caste, une mythologie associée, une histoire même. Et là où l'on peut alléger les règles, c'est que comme il ne s'agira très certainement pas d'aller dans des donjons tuer des démons (je sais, c'est une caricature), on peut se contenter de quelques combats courts, et des duels (très bien foutus, genre pendant un ou deux round ou jauge l'autre, et une fois ceci fait, soit les deux portent un coup et celui qui a touché l'autre a gagné, soit celui qui sait qu'il va sûrement perdre abdique).
EDIT: Je viens de me rappeler une chose importance à préciser. Selon les désirs, L5R peut être joué avec des éléments surnaturels ou non. Il est très aisé de virer monstres et magiciens.

Vampire la Mascarade/Loup-Garou l'Apocalypse/Changelin blabla/Ect... : Le "monde des ténèbres" de whitewolf publishing se base sur ce principe : Notre univers connaît un revers. Il existe un monde de la nuit, un monde des trucs moches et poilus et dentus et moches et forts et moches. Et le problème, c'est qu'ils contrôlent le monde. Ouais. Et vous, vous êtes l'un d'eux.
Il s'agit de plusieurs RPG (j'ai accès aux règles de deux d'entre eux, considérés comme les meilleurs, Vampire la Mascarade et Loup-Garou l'Apocalypse) qui proposent chacun un point de vue différent. VM vous met dans la peau (et le sang) d'un vampire, un être qui doit sans cesse lutter contre la bête en lui, mais aussi contre les autres grandes famille de sangsues, tout en respectant les huit règles de ces créatures dont la plus importante est La Mascarade : les humains ne doivent jamais apprendre leur existence.
Le second jeu, Loup-Garou l'Apocalypse vous met dans la peau (et les poils) d'un loup garou indien (me demandez pas pourquoi). Je sais beaucoup moins de choses sur ce jeu, à ceci près qu'il est moins bien. Les loup-garou sont les ennemis naturels des vampires, et ont plus tendance à vivre en dehors des grandes villes (les refroidis se trouvent surtout dans les capitales des pays importants).
Dans les deux cas, l'univers est gothique-punk, et les deux sont éventuellement combinables puisque le système est strictement le même.

Pavilon Noir : Hissez les voiles! Remplissez les canons avec les prisonniers! Tirez les prisonniers! Quoi, c'est pas ça, la piraterie? En effet, PN est un jeu de pirates, ce qui peut donner lieu à des RPs sympa, les joueurs étant tous dans le même bateau (attention! humour pourri!... Ah mince, vous avez lu l'alerte trop tard. Tant pis pour vous. Fallait faire plus attention), ou alors séparés entre une ville-qg/île-camp-de-base et le navire. Je ne connais pas les règles, je ne sais absolument pas dire si elles sont simples ou pas. Note: Aucun élément surnaturel, le jeu veut faire vivre l'expérience d'un pirate telle qu'elle aurait pu être. Avec les exagérations naturelles du genre Wink

Trône de Fer : Hissez les prisonniers!... Oui bon ok j'arrête. Le RP dans l'univers de Game of Thrones est un excellent parti : un univers cool, un système de jeu simple, et un principe de base vraiment sympa. Je m'explique. Les joueurs font tous partie d'une maison (mineure hein! Pas une des sept grandes maisons), ou sont liés à elle d'une manière ou d'une autre (épée lige, maître d'arme, septon, mestre...) et doivent collaborer pour la grandeur de celle ci... ou la leur. Un système de génération de maison (lié au passé, à l'ancienneté, et à l'allégeance de celle ci) est proposé, et il est bien foutu.

Yggdrasill : Comme Vampire et Loup-Garou, Yggdrasill se passe dans notre monde, mais mile ans plus tôt, quand les nordiques s'en prenaient aux côtes européennes. Vous jouez l'un d'eux. Pas grand chose à dire, ça a l'air assez cool, je n'en connais pas le système.

J'ai aussi de la SF, mais vraiment pas simple niveau règles.
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Golden Coder
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: Nouveau RP   Sam 23 Nov - 0:16

Oh, de l'activité dans le RP, ça faisait un petit bail ^^

Refaire un RP peut être bien, mais je suis assez déçue qu'on ne continue pas l'autre, j'aimais beaucoup le système qui était plutôt anarchique, mais au moins très libre. Même s'il est vrai que du coup, c'était pas tellement un vrai RP, mais comme tu dis Jer, une histoire interactive, mais c'est cela qui me plaisait ^^ Je suis triste qu'il soit laissé tombé =/

Quant à ces nouveaux types de RPs, je tiens directement à vous annoncer que je ne participerai pas, déjà parce que j'aime pas trop quand y'a des règles ^^' que je m'y connais pas trop (même pas du tout) en RP, et surtout que je manque d'extrêmement beaucoup de temps. Donc je vous souhaite à tous si ça se fait, un excellent RP et si un jour j'ai le temps, je viendrai tout de même jeter un petit coup d'œil ^^

_____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
avatar

Age : 25
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveau RP   Sam 23 Nov - 15:39

Je t'avoue que moi aussi je suis un peu triste de délaisser l'autre, mais bon, toutes mes tentatives de relance sont tombées à l'eau.

_____________________________________

Spoiler:
 

[22:42:04] @ Jeryck : Freud en déduirait que tu veux copuler avec ta soeur

[22:42:13] @ Toya : bah figure toi que j'y ai pensé!!

--> 'Spèce de sale trafiqueur de conv' ><
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
avatar

Age : 113
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Nouveau RP   Sam 23 Nov - 19:37

Rukia a écrit:
Quant à ces nouveaux types de RPs, je tiens directement à vous annoncer que je ne participerai pas, déjà parce que j'aime pas trop quand y'a des règles ^^' que je m'y connais pas trop (même pas du tout) en RP
Bwarf, tu es ma fille, tu as chat dans le sang!
Plus sérieusement, j'ai sélectionné des jeux assez simples (jamais je vous aurez proposé Donjon&Dragon déjà, ou une bonne fiche de perso prend déjà quatre ou cinq heures x) ) et très permissif, histoire de pouvoir faire un peu ce qu'on veut quand même.
Mais le temps, on ne peut rien y faire ^^'. A part lui crier dessus (cf The Elder Scrolls).
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
avatar

Age : 28
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Nouveau RP   Lun 25 Nov - 15:40

Merci beaucoup pour ton poste =)

J'ai enfin tout lu et jme suis bien marrée, merci nounou!

Bon, jvais être honnête. Bien que tu dises que tu as sélectionné des jeux simples, ça ne me parait pas si simple que ça, mdr...mais jveux bien essayer s'il y a assez de personne pour participer ^^. Si c'est le cas il faudra voir quel RP on préfère ^^.


_____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Tori =D
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: PlateForme Annexe :: [CodeRp] Qu'est ce que c'est ?-
Sauter vers: