Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maria-Hatori
Otaku power
Maria-Hatori


Age : 24
Localisation : Sud.

Manga préféré : Presque tous. Date d'inscription : 27/04/2012

6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Empty
MessageSujet: 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:28

Le japonais Tanado-chan a fait une petite enquête concernant les différents genres de Fans Manga & Anime. Celui-ci , pour s’amuser, a mis en ligne une classification (à prendre au second degré) pour cerner la manière dont on consomme les animes et manga.

(Le site  Adala News a apporté quelques petites adaptations pour coller un minimum à notre manière de consommer en France)

6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ My_otaku_room_by_overmanxan

Les 6 genres (Possibilité d’être plusieurs genres à la fois)


1.) Le Fan Complet :  6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 2084984441 
Vous collectionnez les produits dérivés de vos œuvres préférées tels que les livres officiels, manga, DVD/Bluray. En d’autres termes, vous êtes THE Fan.

2.) Le Fan de base :  6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 1421539247 
Vous regardez ou lisez ce qu’on vous recommande, et en profiter. Mais c’est tout.

3.) Le Fan des Events :  6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 3279588008 
Les œuvres originales ne sont qu’un point de départ pour vous. Vous aimez vous rendre dans les différents événements aussi bien amateurs qu’officiels. Vous aimez vous regrouper entre fans sur des forums/réseaux sociaux, vous vous intéressez à tout ce qui se fait à côté en amateur/underground (doujinshi, jeux indépendants…).

4.) Le Fan de Goodies (Posters, Figurines de collection, et autres)   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 2517089333 
Vous avez une chambre avec une empreinte très otaku. Pour vous, le plaisir visuel est très important.

5.) Le Fan de manga, animes et jeux vidéo :   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 3636545440 
Vous aimez l’ensemble de la culture otaku. Vous êtes toujours à la recherche d’un titre qui vous mettra la grosse claque ou qui vous obsédera.

6.) L’Otaku (regroupement des 5 genres)  6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 4206349885 
Vous êtes celui qui soutient l’industrie économiquement et inconditionnellement. Nous nous inclinons devant votre pouvoir d’achat stratosphérique.




Souces : Tanado-chan ; jin115 & Adala News
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Empty
MessageSujet: Re: 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:47

Je pense que j'appartient à la numéro 5 " Le Fan de manga, animes et jeux vidéo" (sauf que je joue pas aux jeux vidéos ^^')
Et je ne fais absolument pas partie de la catégorie 6... je n'ai jamais acheté de manga, ( ce qui me rend un peu triste car j'aimerai acheter certaines séries) ni de DVD concernant les animés --' désolée ... Je ne soutiens pas l'industrie économiquement de la culture japonaise >< Je suis une mauvaise personne ><

En tout cas, ma chambre ne ressemble pas du tout à celle qu'on peut voir en photo xD ...Mon père ferait un arrêt cardiaque sur place si il entrerait dans une chambre de ce genre x)

Merci pour le poste Maria, ça m'a fait rire la façon dont cette personne a classé les fans d'animés et de mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Hatori
Otaku power
Maria-Hatori


Age : 24
Localisation : Sud.

Manga préféré : Presque tous. Date d'inscription : 27/04/2012

6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Empty
MessageSujet: Re: 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:58

Je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans cette catégorie Amira, a en juger les commentaires que j'ai pu lire. =)


Personnellement, je pense que j'appartiens à la catégorie 6 "L'Otaku" pure et dure !  6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 4206349885 

Je pense être dans cette catégorie car ma chambre est vraiment remplie de manga (pas autant que sur la photo malheureusement) et de produits en tous genres comme des figurines, enfin des goodies quoi. Petit truc c'est que je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos (c'est le prix d'un cosplay quoi, et c'est trop chère pour mon maigre budget).
J'aime les conventions, j'essaie d'y aller à chaque fois, mais à chaque fois j'y arrive pas. T_T Ça compte quand même non ?

Enfin bon, tout ça pour dire que je pense faire parti de cette catégorie !  6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 2084984441


Dernière édition par Maria-Hatori le Lun 5 Mai 2014 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Empty
MessageSujet: Re: 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:11

Je veux une photo de ta chambre Maria !  6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ 25341
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Empty
MessageSujet: Re: 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:05

Enquête intéressante et sympa à lire ^^

Je pense être la fan de base. Je lis et regarde des animes mais c'est tout ^^.

J'adore la chambre qui est en photo, ce serait classe d'en avoir une comme ça, haha^^.

J'aimerai bien voir moi aussi à quoi ressemble ta chambre Tori ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Hatori
Otaku power
Maria-Hatori


Age : 24
Localisation : Sud.

Manga préféré : Presque tous. Date d'inscription : 27/04/2012

6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Empty
MessageSujet: Re: 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:43

Une photo de ma chambre ?

Il y aura beaucoup de photos vu comme j'éparpille mes collections. x) Mais si vous en voulez, je prendrais ma chambre en photo, un jour. Mais ne vous imaginez pas des trucs de ouf, vous serez déçues. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Empty
MessageSujet: Re: 6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~   6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 différents genres de Fans manga suivant Tanado-chan. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous les fans de mangas
» Rie-chan
» Hina-chan
» Les dessins de Rie-chan
» C'est matsumi-chan !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: ++-
Sauter vers: