Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's

AccueilPORTAIL V2CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amira
Sentinelle Coder

Manga préféré : ♡♡L'arcane de l'aube; TOkyo G ♥♥ Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Plus tard...   Jeu 15 Jan - 23:51

Coucou =)
Comme certains le savent, je suis en terminale (et je suis pas la seule sur le fofo ^^) ES. study
La fin de l'année approche (je sais on est en janvier mais j'ai l'impression que le BAC arrive à une vitesse !!) et le APB (Admission Post-Bac) va ouvrir ... J'ai eu une réunion aujourd'hui à ce sujet. La seule chose que m'a procuré cette réunion c'est une putain de pression et de stress !!!
En gros je suis dans la merde car je sais toujours pas quoi faire plus tard !!! Aucune idée, nada, que dalle !
-je vais me retrouver sans rien en septembre Sad((((-
En plus y a le stress du bac que j'arrive pas à gérer car j'arrive pas à organiser mes révisions ... je l'aurai pas si ça continue comme ça ><
Oula, je stress trop là mdr... No

Bref, je voulais vous faire partager un moment intense de ma vie xD

Un grand merci à ma belle Maria-Hatori pour les superbes signatures qu'elle arrive à faire! Loove!  

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Maria-Hatori
Otaku power

Manga préféré : Presque tous. Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Plus tard...   Ven 16 Jan - 15:03

Hey !

Ma pauvre, même si on est en janvier et que le BAC arrive vers mai-juin, tout le monde n'oublie pas de te le rappeler je suppose. x)
C'est vraiment stressant tout ça, même si tu ne sais pas quoi faire plus tard, regarde sur des sites et tout, peut être que quelque chose va t'inspirer ! Après je n'y connais pas grand chose mais j'essaie de te conseiller un minimum.

Je te soutiens à fond la patate pour tes révisions, essaie pleins de méthodes différentes et tu verras laquelle te convient le mieux non ? Et ne sois pas pessimiste, tu vas l'avoir ton BAC ! Et ne stress pas pour ça !

C'est un moment que tout le monde va ou a passé dans sa vie donc certains pourront comprendre ta douleur. x) Aller ne baisse pas les bras, nous sommes tous avec toi ! o/

Spoiler:

Amira
Sentinelle Coder

Manga préféré : ♡♡L'arcane de l'aube; TOkyo G ♥♥ Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Plus tard...   Dim 18 Jan - 12:57

Merci beaucoup pour ta réponse Maria ♥ Very Happy
C'est vrai que les prof te rappellent toujours qu'à la fin de l'année y'a le BAC --'
"Essayes de te concentrer sur tes exos, comment tu vas faire au bac ?"~"Si tu comprends pas cette leçon/exo tu peux dire adieu à ton bac"~"Le bac vous l'aurez jamais si ça continue comme ça!!" Etc....
Tu sais, je me renseigne sur beaucoup de choses mais y'a rien qui m'intéresse vraiment à part Science Po Bordeaux mais c'est un concours et le mien est en anglais. .. Sachant que je suis une merde en langue je me fait pas trop d'espoir mdr ^^"

En tout cas, ton message me fait extrêmement plaisir et me rassure un peu
Si tu as besoin d'aide pour ta seconde t'y peux me demander Wink

Un grand merci à ma belle Maria-Hatori pour les superbes signatures qu'elle arrive à faire! Loove!  

Spoiler:

Spoiler:

Rukia
Golden Coder

MessageSujet: Re: Plus tard...   Dim 18 Jan - 16:33

T'inquiète miss faut pas stresser !
La meilleure méthode pour moi, c'est qu'à chaque fois que tu finis un chapitre dans n'importe quelle matière, tu fais une fiche dessus. Une fiche courte hein, avec vraiment l'essentiel, et si c'est des matières littéraires tu fais des phrases courtes sous forme de tiret etc. Ces fiches, faut que tu les connaisses par coeur. Et quand tu finis un chapitre, tu fais des exos dessus, les plus simples aux plus compliqués, tu revois ceux vus en cours etc et une fois que c'est fait, tu archives.
Après chez nous, on a des TTL, des sortes de bac blanc, une matière par semaine, et chaque fois ça nous fait tout réviser.
Donc toi si t'as pas ça, t'as qu'à te dire que, tous les w-e, tu révises une matière en entier (sur un w-e ou une semaine, ça dépend de ton temps) et t'essaye de faire une sujet de bac.
Comme ça ça te remet en tête tout ce que tu as fait depuis le début à chaque fois, et au moins sur la dernière ligne droite tu ne seras pas complètement perdue...

Pour Post-Bac, nous la réunion on l'a toujours pas eu. (Dans la semaine normalement)
Si tu sais pas quoi faire, regarde déjà ce qu'il y a autour de chez toi. Ensuite, tu voudrais faire quel type d'études après, fac, DUT/BTS, classe prépa ? Quelle est ta matière préférée etc ? Pour Science Po t'es pas obligée de faire Bordeaux, tu peux toujours essayer d'autres endroits ! Essaye, au moins tu n'auras aucun regret ! Et si tu sais toujours pas quoi faire, il existe des CIO (Centres de l'Information et de l'Orientation), généralement pas loin des lycées, où des conseillers d'orientation t'aident et te fournissent de la documentation sur les métiers etc. Essaye d'en trouver un ça t'aidera =)
En tout cas Mimi, courage ! Et t'inquiète je suis dans la même période que toi donc je comprends tout alors aussi si t'as besoin d'aide, n'hésite pas !

Spoiler:

Achmed
Code Modo's

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Plus tard...   Mer 22 Avr - 21:07

Ne stressez pas les filles ! Si vous travaillez régulièrement vous l'avez votre BAC. Le bac est important dans la mesure où c'est une clé qui vous ouvre les portes des écoles et de la fac mais ce n'est pas si difficile que ça et ne faites pas du bac la finalité de votre vie, le bac va vous apprendre à gérer vos futures études car c'est somme tout le premier véritable examen.

Vous vous en sortez mieux avec ABP?

WANTED ! Vivant ! SlachT ! Son crime : jouer avec ma pelote de laine ...
Spoiler:

Amira
Sentinelle Coder

MessageSujet: Re: Plus tard...   Mer 29 Avr - 21:11

Yosh Ach!! =) Comment vas-tu ?

Pour APB, ben en premier vœux j'ai mis
Lycée Nicolas Bremontier : BTS - Services / Commerce international à référentiel européen
C'est ce que mon père veut que je fasse ^^"
Ensuite j'ai mis 10 candidatures en CPGE; 3 candidatures en L1 et 2 candidatures en DUT =)
Bref, bref ^^"

Spoiler:

Spoiler:

Esus
Chevalier d'or des Gémeaux

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Plus tard...   Jeu 30 Avr - 0:09

Cela me donne un coup de vieux lol!

Repenser à l'époque du choix des études post-bac ...

... tu peux développer CPGE et sur tes choix de L1 et DUT, même si tout cela représente des choix disons secondaires. Je suis curieux des filières pour lesquelles tu as opté.

Attention.
Je suis certes un usurpateur et un dieu autoproclamé mais je suis ne suis pas un traître, n'ayant jamais juré fidélité à la fausse reine des serpents.  

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Amira
Sentinelle Coder

MessageSujet: Re: Plus tard...   Jeu 30 Avr - 12:21

10 CPGE :

3 candidatures L1 :

Université de Bordeaux - Site de Pessac Pessac (33) Licence - Droit-économie-gestion / Economie et gestion - Economie et gestion

4 Bts/Iut

Voilà voilà ^^

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Amira le Jeu 30 Juil - 1:47, édité 1 fois
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Plus tard...   Jeu 30 Avr - 12:55

D'accord, merci.
Trop économique pour moi tout ça.
Tu es en quelle filière au lycée? L ou ES?

Attention.
Je suis certes un usurpateur et un dieu autoproclamé mais je suis ne suis pas un traître, n'ayant jamais juré fidélité à la fausse reine des serpents.  

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Amira
Sentinelle Coder

MessageSujet: Re: Plus tard...   Jeu 30 Avr - 12:59

ES king Les meilleurs quoi x)

Spoiler:

Spoiler:

Jeryck
Shinigami Coder

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Plus tard...   Ven 1 Mai - 14:45

Wao c'te liste! Et moi qui n'en avais mis qu'un seul de choix xD

Spoiler:

[22:42:04] @ Jeryck : Freud en déduirait que tu veux copuler avec ta soeur

[22:42:13] @ Toya : bah figure toi que j'y ai pensé!!

--> 'Spèce de sale trafiqueur de conv' ><
Amira
Sentinelle Coder

MessageSujet: Re: Plus tard...   Jeu 30 Juil - 1:50

En même temps, toi, tu savais ce que tu voulais faire xD
Maintenant, nous les jeunes (parce que tu es devenu vieux toi ) ont a trop d'ambition, du coup, on voit le futur trop flou study (xDD)

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus tard...   

Plus tard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1