Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

  Votre 1er Mangas & Anime ~~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:57

~ Quel est le premier manga que tu as lu, et le premier anime que tu as vu?

~ Qu'en penses-tu aujourd'hui?

~ Quel est le dernier manga que tu as pu lire et le dernier anime que tu as pu voir ?




* le premier manga que j'ai lu ça a été L'arcane de l'aube ^^ Et le premier anime que j'ai vu, si je me souviens bien ça a été fruit Basket =)

*Ce qu'en j'en pense aujourd'hui ... et même avec du recule je regrette pas, car je lis toujours l'arcane de l'aube et j'ai du regarde FB au mois 3 fois ces 4 dernières années =) De plus, je me dis que si j'avais choisi un autre anime comme ... Another direct, je n'aurai jamais apprécié les animes ^^"
Peut être que j'aurai du lire Beelzebub pour commencer.. l'anime m'avait fait trop rire x)

*Le dernier manga que j'ai lu ... C'était à Cultura (comme d'hab) et c'était king games (Wha, je viens de me rendre compte que entre l'arcane de l'aube et King games y'a un petit gros, immense fossé mdr) et le dernier anime que j'ai vu (alors je préviens que c'est de la MERDE j'ai mais, vraiment pas du tout apprécié) c'est "C'était nous" une série de shōjo qui termine en drame oui! Tss, le seum de ma vie, j'ai perdu 26 épisodes x 24 mn chacun = 624 mn de ma vie ! (Je viens de me rendre compte que le visionnage complet de One Piece devait prendre pas mal de temps Razz )

Voilà Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:16

Pas mal comme idée!

Premier manga : Chrno Crusade, que je n'avais d'ailleurs pas fini sur papier mais dont j'ai regardé l'adaptation anime. Et même avec du recul, je le trouve bien. Il faudrait d'ailleurs que j'en lise la fin, l'anime divergent pas mal du manga.

Premier anime : Oulah. Claymore, Death Note ou Naruto... Je crois bien que c'était Claymore. Et avec du recul (je viens de regarder un bout d'épisode pour en juger), il me plait toujours autant. Il n'a pas aussi mal vieilli que la série anime Berserk, a de bons ost, une animation valable... Et le contenu reste un bon seinen. Malgré la discordance avec le mange qu'ils ont dû faire étant donné que celui-ci n'était à l'époque pas fini.

Le dernier manga que j'ai lu est justement Claymore, bonne coïncidence! xD Après toutes ces années j'ai enfin pu finir les scans. Et il est vraiment bon, je le conseille. (bon, beaucoup moins que Berserk, dont les récents films sont d'ailleurs top, mais quand même, il tape bien! )
Le dernier anime que j'ai fini était la saison 1 de Sidonia no Kishi, qui est un excellant anime sf et dont la saison 2 sort en ce moment. Je le conseille également.

Une amie m'a parlé de "c'était nous", et a aussi été attristée par la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:08

Premier manga/premier anime: Dragon Ball (Z). Je reste fan aujourd'hui. Même si à une époque il était mon manga/animé préféré, et que maintenant il a été relégué de quelques places.

Derniers mangas lus: hum. Saint Seiya Lost Canvas Chronicles de Shiori Teshirogi et UQ Holder de Ken Akamatsu. Si je place les deux en même temps ... je lis beaucoup et toujours plusieurs mangas/livres divers en même temps. D'un côté Lost Canvas Chronicles permet d'en apprendre plus sur les chevaliers d'or de l'histoire, certains sont mieux que d'autres mais l'ambiance est assez sympathique. Il y a toujours ce côté psychologique qui était intéressant dans Lost Canvas. Certaines histoires mériteraient d'être plus développées. UQ Holder est la suite de Negima mais avec une transformation radicale de l'univers (des années se sont passées). Les trois premiers tomes consistent à mettre en place l'histoire de base mais le quatrième commence à alerter le lecteur sur des éléments plus sombres.

Dernier anime vu: aucune idée Laughing. J'avoue que je décroche un peu et je ne suis plus à la page, pourtant, avec le nombre de livre que j'avale, cela est un comble je sais. Je regarde Saint Seiya Soul of Gold, en un mot, merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
New Coder
Cassiopeia


Date d'inscription : 27/04/2015

 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:47

                     Premier manga/anime.

Mon tout premier manga était Bloody Kiss, une histoire niaise de vampire tombant amoureux d'une humaine, en deux tomes. Ensuite, pour le tout premier anime que j'ai vu, je n'en suis plus si sûre. En vf quand j'étais en primaire, j'avais regardé l'intégrale de Magical Doremi, mais mon premier véritable en vo je pense que c'était Akikan ou Utawarerumono, impossible de me rappeler lequel j'ai vu en premier.

                     Ce que j'en pense aujourd'hui.

Concernant Bloody Kiss, j'avais adoré à l'époque. J'étais dans ma période Twilight (Argh) donc l'histoire m'avait beaucoup plu et j'appréciais les dessins. Et comme je suis directement passé à Vampire Knight ensuite, rien ne m'avait déplu dans mon initiation aux mangas. A présent, je pense que ce n'est plus trop le genre de truc que je lirais, sauf pour pas trop me prendre la tête quand j'ai envie de niaiseries.
Concernant les animes, je pense que c'est toujours le genre de trucs que je regarderais (enfin je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mes premiers donc je ne sais pas trop en fait).

                     Dernier manga/anime.

Le dernier anime que j'ai vu est tiré du dernier manga que j'ai lu : Gekkan Shoujo Nozaki-kun. J'ai juste adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:56

Oh, j'ai bien aimé Utawarerumono, mais sa fin est vraiment wtf!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:17

Des éléments listés par Cassie je ne connais que: Utawarerumono. Et encore. vague connaissance. Je n'ai vu que quelques épisodes et guère plus. J'en avais même oublié le nom de l'anime en fait  Votre 1er Mangas & Anime ~~  10645.

Pour le reste, inconnu au bataillon. Faut dire, ce n'est pas le genre d'anime que je regarde, ceci explique cela.

La référence à Twilight mais fait mal, je me souviens d'un paris stupide avec une camarade à la FAC que j'avais perdu, résultat des courses, obligation pour bibi de regarder les films qui avaient été réalisés à l'époque. Dieu que de souffrance.

En tout cas, les réponses sont plutôt variées dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:18

~ Quel est le premier manga que tu as lu, et le premier anime que tu as vu?

~ Qu'en penses-tu aujourd'hui?

~ Quel est le dernier manga que tu as pu lire et le dernier anime que tu as pu voir ?


* Quand j'étais petite, vers 6 ans, ma maman elle m'avait offert un Sakura chasseuse de cartes.
Ca reste plus poétique que de dire, que mon premier vrai manga que j'ai lu/acheté est le tome 36 de One Piece à l'âge de 14 ans. Mon premier anime... avec la conscience d'un vrai anime... Naruto. Et j'avais suivi cette série pendant un an. J'étais même avancée dans les shippuden. J'aurais préféré dire que mon premier anime soit Saint Seiya ou Death Note.

* Je ne regrette pas Naruto, car à mes 13 ans, pendant cette période d'ennui de mon adolescence, Naruto m'a ouvert la voie à un genre de média dont j'ignorais beaucoup de choses. Cela a en  plus renforcé mes liens avec mes amis. Et quelque part Naruto représentait ce que j'aimais : du fantastique, du concept de l'amitié à outrance (la faute à mes lectures de light fantasy...) et de l'action. Aujourd'hui ma maturité de consommatrice de produits nippons a changé, et même si je fais partie des détracteurs sur la forme et le fond de Naruto, ca reste surtout grâce à ce manga/anime que j'ai apprécié ce genre. Je lui dois bien ça.

*En ce moment je regarde Log Horizon. C'est un anime sympathique avec des musiques plaisantes. C'est un peu soupe au lait sur les bords mais on est loin du shônen sur vitaminé. Quant au manga papier...je ne m'en souviens plus  Votre 1er Mangas & Anime ~~  25341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Votre 1er Mangas & Anime ~~  Empty
MessageSujet: Re: Votre 1er Mangas & Anime ~~     Votre 1er Mangas & Anime ~~  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1er Mangas & Anime ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique : Mangas & Anime
» bonjour tout le monde
» Prenom de mangas
» Que signifie votre pseudo?
» Votre playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: ++-
Sauter vers: