Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui sera le prochain a poster?

Aller en bas 
+9
Suna
cokicielle
Achmed
kamui
Toya
Jeryck
SlachT
Niemar
cristal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:37

Nop

Idem, c'était bien amusant ^^
Et très fidèle au livre de surplus !

Jer' ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Silver Coder
cristal


Localisation : Japon.....

Manga préféré : One piece! Date d'inscription : 10/05/2009

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:15

No'


Achmed?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:38

Nope.

C'est marrant Makku, tous les gens qui l'ont vu me disent exactement le contraire, qu'il ne suit pas du tout le livre. Comme le livre, je l'ai lu il y a quelque années, je m'en souvient assez peu, mais le coup du serpent de mer et de la brume verte... Je suis pas sûr que ça y était. Idem pour Gaëlle, Helen et l'homme sans nom qui veut les sauver.

En plus, ya plein d'incohérence. La barque qui apparaît juste pour Ripitchip, je veut bien, OK, mais Eustache guérit après sa dédragonisation alors qu'il avait une épée plantée dans l'épaule... Et c'est pas la seule chose.

Ach quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:32

Non

T'es sur ?
Faut dire, moi aussi ca fait des années que je les ai lu, mais de ce que je me souviens, j'le trouve très fidèle. Après pour la petite fille, oui ca me semble que c'était pas dans le livre, mais bon y'a toujours des points qui changent.
Mais une chose est sure pour moi, tu compare la fidélité des films Narnia aux livres avec la fidélité d'Harry Potter pour les oeuvres originales... Y'a pas photo.

Cricri?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Silver Coder
cristal


Localisation : Japon.....

Manga préféré : One piece! Date d'inscription : 10/05/2009

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:40

Yep

Makku'?
(je ne peux pas vous donner mon avis ,je ne jamais lu le livre mais c'est pareil pour les manga.Lorsque tu compares un manga à l'anime il y a pas mal de changement fait dessus,la fidélité n'est pas toujours présente...il arrive même que parfois la fin est différente de l'original,c'est fort dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:57

Ouaip ^^


Cristaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:11

Nop^^
Dans la brume verte dont tu parles, il y a un type qui leur dit de ne pas aller plus loin parce que les rêves s'y réalisent, et que parmi les rêves il y a les cauchemars? Et qu'ils s'en sortent grâce à un oiseau blanc qui pourrait être d'Aslan? Parce que si c'est ça, c'est dans le livre^^
(mais il me semble que dans le livre ils ne précisent pas que la brume est verte scratch Ca fait un bail que je l'ai lu moi aussi^^)
Nié?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Silver Coder
cristal


Localisation : Japon.....

Manga préféré : One piece! Date d'inscription : 10/05/2009

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:25

Non
Kamui?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:00

Makku, j'aime pô les livres Harry Potter, et j'aime encore moins les films, alors c'est une sacré mauvaise comparaison pour moi Laughing

Par contre Cristal, ce n'est pas dommage la différence anime/manga. Parfois, c'est très bien. Regarde pour Bamboo Blade: les gags sont à peu près les mêmes (de ce que j'ai vu), les héros sont fidèles au manga, mais les personnages secondaires (surtout les élèves du premier club de Kojiro) sont mieux mis en valeur et apparaissent plus de fois. Ca chance un peu l'histoire et donne naissance à d'autres gags, donc c'est pas mauvais en soit. D'ailleurs, dans les post-face, l'auteur de Bamboo Blade est tout le temps en train de se plaindre en disant que les anime c'est mieux et c'est plus facile à faire Qui sera le prochain a poster? - Page 3 25341

Petit coup de pub en passant: un CD Drama est censé sortir sur Bamboo Blade (je sais pas s'il est déjà sortit, ils en parlent dans le tome 8, mais ya déjà 12 tomes au pays du soleil levant).

D'ailleurs, Bamboo Blade n'est pas le seul cas. Je crois que dans Trigun, l'histoire change radicalement. C'est pas "trop" mauvais, il parait. Dans Claymore... C'est un mauvais exemple, la fin de l'anime est ignoble x) Dans Evangelion, il y a plus de détail, la personnalité du héros change légèrement (bien que peu), et surtout, il y a les films. Par contre, dans les mangas, ya Evangelion Iron Maiden Second, une sorte de saison deux... Ignoble x)

Kamui?
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:39

"Toujours l'esprit tordu, l'assassin Achmed le serpent sifflota un air un fort connu"

Nous sommes URSAFF CANCRAS et CARBALAS, qui que tu sois, quoique tu fasses, faut tu craches faut que tu pyes pas possible qu'en 'échappe, nous sommes les frères qui rappent tout !

ah je dirais Nié ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:53

J'ai rien compris, à part la réduction pathétique de mon nom study

Bon... J'insiste. Kamui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:55

Il n'est pas là *o*


Nem ?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:00

Non mais dindon, vous allez arrêter oui? santa

Ach?!
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Silver Coder
cristal


Localisation : Japon.....

Manga préféré : One piece! Date d'inscription : 10/05/2009

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:06

Non

Webkam',montres-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:27

Ah non, les webcam, c'est plutôt pour montrer les autres Very Happy

Cricri-chan?
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:33

"toujours aussi ridicule AChmed n'en continua pas moins sa chanson"

"Je t'offre un pot ? Et oui impôts locaux, impôt sur les revenus, impôt sur les revenants. T.V.A ? -bien !"


Makku ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:25

Ici

T'es sure que ca va Ach ??
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Silver Coder
cristal


Localisation : Japon.....

Manga préféré : One piece! Date d'inscription : 10/05/2009

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:26

Nop


Nié?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:37

Achmed, ta chanson me fait penser aux Fatals Picards, ou alors aux Inconnus... x)

Bref, renvoi de balle; Cricri?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Silver Coder
cristal


Localisation : Japon.....

Manga préféré : One piece! Date d'inscription : 10/05/2009

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:10

Bingo!

Makku'?
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:50

Nop!
Et pour répondre aux longs messages précédents, je suis d'accord avec Niem, le cross média apporte presque toujours un plus. Après, il y a des exceptions comme Berserk, où l'anime n'apporte aucun plus à l'histoire, aucun plus sur l'approfondissement du caractère des persos, aucun plus sur l'action, vu que les graphismes et les sons sont à chier... Bref, le seul apport qu'il donne au manga est de l'impopularité^^

Cricri?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Silver Coder
cristal


Localisation : Japon.....

Manga préféré : One piece! Date d'inscription : 10/05/2009

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:12

Yes

Jer'?
Je trouve cependant que le manga est nettement supérieur que l'anime(sauf quelque rare exception..).Je prend l'exemple de One piece en anime les dessins ne sont pas très jolis quant au graphisme pas superbe non plus.Ensuite,il est vrai que regarder un anime est différent de la lecture d'un manga papier.On ressent plus d'émotion ect...,pour ma part,quand je lis des manga,j'imagine l'émotion,me mets à la place du perso' ^^ et toussa ;c'est un autre apport :p.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:31

Raté.

Jer, ce qu'il y a de marrant, c'est qu'on a aussi le phénomène inverse... Avec Code Geass, par exemple cheers

Les animes et les mangas "papiers" ont chacun leurs avantages. Déjà, DVD mis à part, un manga reste une oeuvre d'art qu'on peut ranger fièrement dans sa bibliothèque ou feuilleter le soir juste parce que "c'est joli". Ou regarder les couvertures, certaines sont sublimes (encore une fois, je vise Bamboo Blade, dont les couvertures sont à baver). Le manga permet aussi de savourer plus facilement l'histoire. On mettra plus de temps à lire un chapitre bourré de suspens qu'un autre plus ennuyant, et même si c'est rappelé par la mise en scène des animes, ce n'est pas toujours forcément bien fait. Mais les mangas n'ont pas que des avantages! Des fois, on aimerait bien entendre nos personnages préférés, voir leurs expressions changer sur leurs visages, ect... Là, on est tenu au case par case dépourvu de tout son. La sensation du papier sous la patte ou des lumières dans les yeux n'est pas la même non plus (perso, je préfère le papier sous la patte, mais chacun ses goûts), et voir des personnages en couleur est une expérience différente (des mechas sans couleur, c'est pas très beau xD). Après, ça dépend aussi du manga, car comme tu dit, le manga de One Piece est... préférable à l'anime... on va dire x)

Et puis après, malheureusement, on a des animes sans manga: divers Gundam... ouiin!
Et dans le sens inverse, des mangas sans anime: Bioméga ou Kamiyadori... OUIIIN!

Je ne parlerais pas des hors-séries soit-disant réservés aux animes, car il suffit de lire les très nombreux dojin ou manga dérivés pour comprendre que c'est faux. Rien que pour Evangelion, on a Evangelion Iron Maiden Second en manga dérivé, et Miss Nerv ainsi qu'un autre à moitié hentai pour la catégorie dojin, si on compte uniquement ceux dont le dessin est véritablement professionnel et avec une mise en page de valeur - encrage, tramage, ect. (Allez, j'adresse une petite pique à Gutsou: l'encrage et le tramage, difficile de faire ça avec du HB Qui sera le prochain a poster? - Page 3 25341 Je déconne, tkt ^^') Certains autres mangas populaires comme Dragon Ball en ont aussi beaucoup, le plus connu étant certainement DBGT. Pour reprendre l'exemple de Bamboo Blade, on a des hors séris sur le lycée Machido, mais on a à la fin de chaque tome deux Special Storys et des petits gags d'une page sur le lycée Kuroe, c'est à dire les personnages principaux. D'ailleurs, ces Special Storys ont l'art d'approfondir avec une force impressionnante les personnages, surtout de les rendre plus attachants.

Kamui?
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:33

Dommage^^
Cristaline?
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:19

Et non Razz et je vais bien Qui sera le prochain a poster? - Page 3 10645 Very Happy

"Salut mec tu vas bien ? on se présente ? mais non tu nous connais ? on est là pour te pomper d'imposer sans répit ni repos pour te sucer ton flouze, ton oseille, ton pognon, ton fric, ton blé..."


Z'avez toujours pas trouver je chante quoi ? santa

allez Nié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain a poster?   Qui sera le prochain a poster? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le prochain a poster?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Jeux-
Sauter vers: