Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation de Lys

Aller en bas 
+3
Esus
Sisyphe du Sagittaire
Lys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:28

Bonjour à toutes et à tous !


Je me présente, Lys (fleur de lys l'emblème royal), 18 ans, bibliothécaire. Je vis dans le Loir-et-Cher (41), dans la Drôme (26) ou, dans ma résidence secondaire... l'hôpital.

Je suis une fan de mangas et animes comme Saint Seiya, Goldorak, Dragon Ball, Nicky Larson, Ranma 1/2, Inuyasha, Fullmetal Alchemist, Mad Love Chase, Fairy Tail... et beaucoup d'autres.

Très très très grande fan de livres, et mon auteur préféré est Paulo Coelho.

J'ai fait connaissance de ce forum par l'intermédiaire d'un membre qui m'a invité il y a plusieurs mois à me joindre à vous ^^


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
New Coder
Sisyphe du Sagittaire


Localisation : Sanctuaire

Date d'inscription : 21/07/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:14

Bienvenue à toi sur le forum Lys Very Happy

Bien content de te voir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:37

Merci Sisyphe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:22

Bienvenue ma chère Lys.

Si tu es présente et active, ainsi que l'ami Sisyphe, alors nous allons pouvoir relancer l'activité du forum. D'ailleurs, si vous connaissez des personnes intéressées par la thématique du lieu, n'hésitez pas à les inviter.

La symbolique de la fleur de lys (ou de lis) est bien plus ancienne. Chez les Egyptiens, elle est un symbole lié au soleil mais également aux pharaons. Chez les Assyriens, certains rois possèdent un emblème plus ou moins similaire, l'idée étant que la fleur équivalente plonge ses racines dans le sol et monte jusqu'au ciel. Chez les Hébreux, on retrouve ce symbole, hérité de l'Egypte, chez des prêtres et des rois. Pour les Perses, la fleur représente les liens qui unissent l'homme à la divinité, idée qui vient des Assyriens justement. On retrouve le symbole chez des rois Grecs, sur des monnaies gauloises, chez les Etrusques, à Rome etc.

Ce symbole est lié aussi à la Vierge Marie. Il s'agit d'un symbole solaire, céleste puis montrant le lien Homme/Dieu en plus d'être un symbole royal.

Très bonne référence pour l'auteur cité au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:10

Merci pour cet accueil Esus !


Je suis réellement une très grande fan de cet auteur que ma plus grande sœur m'a fait connaitre. Présentation de Lys 545813
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:29

De Paulo Coelho, je n'ai lu que L'alchimiste. Ce livre pour moi est magique, adorant les contes initiatiques, je ne pouvais qu'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:38

Le premier livre que j'ai lu de Paulo Coelho fut L'Alchimiste. Puis le Pèlerin de Compostelle (étant d'origine Espagnole j'ai été séduite par le titre), Onze minutes, Le Zahir et en ce moment Le démon et Mademoiselle Prym.

Cet auteur nous fait voyager dans ses livres, ils sont magiques en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
New Coder
Sisyphe du Sagittaire


Localisation : Sanctuaire

Date d'inscription : 21/07/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour relancer l'activité du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:07

hello !! =)
Bienvenue parmi nous, si tu as des questions, besoin de quelques choses en particulier n'hésiter pas à me demander ^^
Lys a écrit:
ou, dans ma résidence secondaire... l'hôpital.
J'espère que ce n'est pas très grave, enfin, si tu y es c'est que si, mais j'espère que tu vas aller mieux!!! Je sais ce que c'est les séjours à l'hopital donc si tu veux en parler ou autre n'hésites pas Wink

Lys a écrit:
Fullmetal Alchemist, Mad Love Chase, Fairy Tail
On va bien s'entendre alors Wink

D'ailleurs, est ce que tu fais du sport ?
Tu as des passions dans la vie genre ... Manger like me ? Mdr, j'rigole =)

Tu as 18 ans, du coup, tu fais quoi comme études ? =) Moi perso', je suis en L1 éco-G et j'ai aussi ton âge au fait ^^


Enfin bref, j'arrête de dire n'importe quoi^^
Passes une bonne journée, et encore re-bienvenue parmis nous !!! Présentation de Lys 25500


Good bye
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:26

*Mode boulet on*

Tu n'as que 18 ans Lys? Je t'imaginais plus vieille ... *part très vite et très loin*.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:56

Merci pour ton accueil Amira !

Ce n'est pas spécialement très grave t'inquiètes pas, je suis diabétique de type 1 depuis presque 10 ans et je viens de changer de traitement. D'autres soucis se sont greffés entre temps sans savoir d'où ils viennent c'est galère No

Comme sport plus rien à cause de ma santé mais avant c'était : marche, jogging, gym (dans ma chambre j'ai pas les gens lol)... ect. Je suis une fan en manque de temps et de santé.

Mes passions sont VIVRE et ETRE LIBRE... bon plus sérieusement lire, écrire, apprendre, le bénévolat, l'histoire, la géo (et toutes autres matières), la photographie, les loisirs créatifs, m'occuper des mes deux nièces et mon neveu, voyager et découvrir de nouvelles horizons... bref y'en a tellement !

Manger, oui, du moment que c'est végétalien mdr =D mais une préférence pour cuisiner Wink

Aucune étude, pour le moment je travaille le plus possible pour pouvoir en faire justement.

Encore merci pour ton accueil et à très bientôt !!! =D


P.S. Et oui Esus je n'ai QUE 18 ans !!! Mais t'inquiètes pas tout le monde me pense plus veille/âgée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:34

Ohh, d'accord je vois! Wink
En vrai, ça doit être dur de ne pas pouvoir faire de sport :/

D'ailleurs, n'hésites pas à venir sur la chat'box =)
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:46

Amira a écrit:
Ohh, d'accord je vois! Wink
En vrai, ça doit être dur de ne pas pouvoir faire de sport :/

D'ailleurs, n'hésites pas à venir sur la chat'box =)


Oui très casse-pied Mad


Pas de problème pour la chat box Wink
Revenir en haut Aller en bas
RHADAMANTHE666
Le Juge Sagace et Sage
RHADAMANTHE666


Date d'inscription : 30/10/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:42

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:13

RHADAMANTHE666 a écrit:
Bienvenue !


Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Golden Coder
Rukia


Date d'inscription : 25/04/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 1:28

Bienvenue Lys !

J'espère que tes problèmes santés vont s'améliorer. Mais je me demande, tu es diabétique mais aussi végétalienne, ce n'est pas trop dur ?
D'ailleurs tu parles de bénévolat, dans quel type d'associations ? de protection animale ? (vu que tu es végétalienne)

Je ne suis pas une grande fan des mangas/animes que tu as cités, aimes-tu les seinen ?

Sinon si tu as une question ou quoi que ce soit n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:43

Rukia a écrit:
Bienvenue Lys !

J'espère que tes problèmes santés vont s'améliorer. Mais je me demande, tu es diabétique mais aussi végétalienne, ce n'est pas trop dur ?
D'ailleurs tu parles de bénévolat, dans quel type d'associations ? de protection animale ? (vu que tu es végétalienne)

Je ne suis pas une grande fan des mangas/animes que tu as cités, aimes-tu les seinen ?

Sinon si tu as une question ou quoi que ce soit n'hésite pas =)


Bonjour et merci pour ton accueil Rukia =)

Mes problèmes de santé ont l'air de s'améliorer, mais évidemment il faut du temps Wink c'est en juin dernier que ma santé m'a "lâchée" mais les soucis étaient là bien avant.

Alors je suis végétalienne que depuis cette année, se passer de viande n'est pas difficile car ça m'a longtemps dégouté de manger des "cadavres" et de participer au massacre en masse des animaux sous prétexte que c'est normal et que tout le monde fait ainsi et depuis longtemps... après se passer de lait (donc tout se qui contient du lait d'un animal) c'est plus difficile car il y en a partout !!!! Les œufs c'est pareil Evil or Very Mad

Bref bref, le plus difficile c'est bien de supporter les remarques et critiques, mais je m'y fais, pas le choix Wink

Question bénévolat c'est dans plusieurs domaines que j'apporte de l'aide. Je suis bénévole dans une bibliothèque depuis 2 ans (domaine de la culture, loisirs, l'enseignement et le contact intergénérationnel), j'ai été bénévole dans les hôpitaux pour les enfants malades, dans les maisons de retraites et quelques associassions animal oui. J'ai souvent été refusé dans d'autre associassions suite à mon diabète (croix rouge, pompier ect).

Question mangas/animes j'aime de tout seinen compris Wink

Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:21

En même temps, il est absurde de se passer de viande du fait que nous sommes une espèce omnivore. De plus, l'argument "massacre des animaux" mouais, il est vrai que cela est moins grave que les guerres qui ravagent l'humanité depuis son apparition. Ce qui m'énerve est de voir que dans ce genre d'argument, on se soucie plus d'un animal qu'un être humain. Et manger de la viande, au-delà de l'aspect normal du fait que nous sommes omnivores est aussi un aspect culturel et même cultuel dans l'histoire de l'humanité. Donc oui, cela est juste normal d'en manger.

Bon après, du moment que les personnes qui n'en mangent pas ne viennent pas me casser les pieds et ne cherchent pas à imposer leur manière de faire, moi ça me va. Par contre, ceux qui veulent l'imposer aux autres, là je me dérange pas pour les dégommer (de manière rhétorique).
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:57

Je suis contre toutes sortes de massacres, je me préoccupe des êtres humains et des animaux. C'est mon point de vue, ça ne regarde que moi et je ne veux pas imposer ma vision des choses tant que l'on ne me casse pas les pieds avec le fait que je sois végétalienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Golden Coder
Rukia


Date d'inscription : 25/04/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:59

Lys a écrit:

Alors je suis végétalienne que depuis cette année, se passer de viande n'est pas difficile car ça m'a longtemps dégouté de manger des "cadavres" et de participer au massacre en masse des animaux sous prétexte que c'est normal et que tout le monde fait ainsi et depuis longtemps... après se passer de lait (donc tout se qui contient du lait d'un animal) c'est plus difficile car il y en a partout !!!! Les œufs c'est pareil Evil or Very Mad

Wow et bien je te dis bravo, parce c'est pas toujours facile de changer ses habitudes à 18ans ! (J'essaye moi-même d'essayer de diminuer ma consommation de viande ou du moins acheter bio en vérifiant les informations données sur les emballages, comme l'âge minimum de l'animal, s'il a été élevé en plein air etc... A la base je voulais être "pesco-végétarienne", mais vu que j'ai l'habitude de manger beaucoup de produits animaux depuis toute petite (et que j'aime ça =S) je commence par diminuer et faire attention à comment ont été traité les animaux et puis après on verra)
Par contre, pourquoi plus de lait ni d'oeuf ? Ce ne sont pas des cadavres d'animaux (mais peut-être parce que beaucoup d'animaux souffrent de leur mauvaise exploitation pour produire oeufs/lait ?)


Lys a écrit:
Question bénévolat c'est dans plusieurs domaines que j'apporte de l'aide. Je suis bénévole dans une bibliothèque depuis 2 ans (domaine de la culture, loisirs, l'enseignement et le contact intergénérationnel), j'ai été bénévole dans les hôpitaux pour les enfants malades, dans les maisons de retraites et quelques associassions animal oui. J'ai souvent été refusé dans d'autre associassions suite à mon diabète (croix rouge, pompier ect).
Et bah ça fait beaucoup ! Tu as commencé à quel âge du coup ? Et qu'est-ce qui t'a donné envie d'en faire ?

Lys a écrit:
Question mangas/animes j'aime de tout seinen compris Wink
Cool ! Connais-tu Angel Beats! ? Durarara!! ? Baccano! ? Shinsekai Yori ? Another ? Rozen Maiden ? Hellsing/Hellsing Ultimate ?


Esus a écrit:
En même temps, il est absurde de se passer de viande du fait que nous sommes une espèce omnivore. De plus, l'argument "massacre des animaux" mouais, il est vrai que cela est moins grave que les guerres qui ravagent l'humanité depuis son apparition. Ce qui m'énerve est de voir que dans ce genre d'argument, on se soucie plus d'un animal qu'un être humain. Et manger de la viande, au-delà de l'aspect normal du fait que nous sommes omnivores est aussi un aspect culturel et même cultuel dans l'histoire de l'humanité. Donc oui, cela est juste normal d'en manger.
Le problème aujourd'hui Esus, c'est que les animaux qui servent à nous nourrir ne vivent plus.
Je ne ferai pas la liste de toutes les inhumanités que je sais dans ce domaine mais c'est vraiment l'horreur. Et cette horreur est présente partout, que ce soit dans des pays "peu développés" ou même en amérique du nord, europe y compris la France. Ce qu'on leur fait subir de la naissance jusqu'à leur abattage(compris dedans) est absolument horrible, les conditions sont vraiment catastrophique, beaucoup ne voient pas la lumière du jour, sont maltraités, ne mangent pas correctement etc...
et je ne te parle pas des animaux qui "naissent du mauvais sexe".
Alors aujourd'hui beaucoup de personnes préfèrent arrêter d'en manger pour essayer de freiner la consommation de masse de viande qui amène à toutes ses pratiques de production à la chaîne d'être vivant qui ne sont que des garde manger.
Certains pensent aussi que se sont nos égaux, et qu'on ne mange pas les êtres humains, alors pourquoi manger les animaux ?
Après je suis d'accord qu'imposer sa volonté, que ce soit dans un sens ou dans l'autre est clairement déplacé. Mais là on part dans un autre débat =)

Lys et Esus, avez-vous des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:42

Le problème est l'agroalimentaire mais après, les animaux n'ont pas conscience de leur situation et n'ont pas l'intelligence pour la théoriser donc bon ... personnellement je suis un amateur de viande mais je passe par d'autres circuits que l'agroalimentaire (fermes, producteurs, circuits courts et directs pour avoir du bon et faire vivre des gans qui travaillent et non enrichir des actionnaires). Les animaux ne sont pas nos égaux, il faudrait arrêter de déconner un moment. Les imbéciles qui pensent ça feraient mieux de militer pour les droits de l'Homme déjà! Après je suis contre la torture ou le fait de maltraiter mais cela est obligé pour nourrir une population humaine toujours plus nombreuse. Le jour où, les pays comprendront qu'il faut réduire de moitié la population humaine (par un contrôle des naissances par exemple), alors là on ferra un grand pas. Donc de toute façon, nous n'avons pas le choix. Et avec le traité de libre échange que l'UE vient de signer avec les USA, dans dix à vingt ans il n'y aura plus le moindre producteur en Europe, on n'aura que de la viande aux hormones made in USA dans nos assiettes.

Pour le moment je n'ai pas d'animal car je n'ai pas envie de m'en occuper, un animal est plus une contrainte qu'un plaisir. Plus tard j'aimerai malgré tout avoir un chat car cet animal se débrouille à moitié tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
New Coder
Lys


Age : 26
Localisation : Là où je suis bien...

Date d'inscription : 07/12/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:04

Le lait et les œufs car ont exploitent oui, puis ça entraine de tuer des animaux aussi. Exemple le lait : les vaches sont inséminées artificiellement puis les veaux tués pour que le lait soit consommé par l'homme. Sachant en plus que près de 75% d'êtres humains sont intolérant aux protéines de lait de vaches... C'est du n'importe quoi pour moi, mais encore une fois c'est MON point de vue. Les œufs entraine le broyage de poussins... c'est normal après tout, bah pas pour moi.

Et le "Bio" ne signifie pas une mort "Bio".

Je connais aucun des manga et/ou animes cité désolée mdr

Oui il y a des animaux là où je vis ,car je suis encore chez ma mère qui est envahit d'animaux mais personnellement j'ai un chien et un chat.

Ca me déçois un peu que tu aies cette vision des animaux qui ne sont que des bêtes mais c'est ton avis et je le respecte Esus Rolling Eyes mais je suis d'accord avec toi concernant les droits de l'homme, la population, la viande aux hormones ect
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
New Coder
Cassiopeia


Date d'inscription : 27/04/2015

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 1:19

Bienvenue ! J'espère que tu te plairas sur le forum !
(Oui, je sais, je débarque de nulle part, et je n'ai plus été active pendant bien longtemps, mais je souhaite la bienvenue tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Golden Coder
Rukia


Date d'inscription : 25/04/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 1:39

Mon cher Esus, je dois t'avouer que pour une fois, je suis plutôt en désaccord avec toi sur pas mal de points. La plupart ne sont que des avis personnels et je respecte tes opinions, mais il y a aussi des faits que tu sembles ignorer.


Esus a écrit:
les animaux n'ont pas conscience de leur situation et n'ont pas l'intelligence pour la théoriser donc bon
Alors là, c'est en partie faux =) Les animaux ressentent la douleur, la souffrance, le manque d'espace etc... Sais-tu que, par exemple
! âmes sensibles:
ce changement de comportement est déjà une preuve qu'ils ressentent ce qu'ils vivent, car sinon il n'y aurait pas de changement dans leur attitude et en plus la réponse encore plus violente qu'a l'homme.
J'ai récemment "connu" un chat qui avait vécu 3ans "d'amour fusionnel" avec sa maitraisse, qui l'a abandonné pour une raison absolument dérisoire, et le chat qui était en bonne santé a développé une maladie lié à une sorte de dépression (sisi ça existe  aussi chez les animaux, t'es sûr qu'ils ont pas conscience de ce qui leur arrive ?) et malgré tous les efforts de l'asso qui l'a recueilli, il est mort.
Alors certes ils se posent pas de questions comme les notre mais je t'assure qu'ils ont conscience de leur situation, si tu ne me crois pas des études ont déjà prouvé qu'ils ressentaient la douleur la souffrance etc et chez les vétérinaires (médecins donc hein) on parle également de dépression, donc c'est pas juste un concept que des "pro-animaux" auraient inventé.

Esus a écrit:
personnellement je suis un amateur de viande mais je passe par d'autres circuits que l'agroalimentaire (fermes, producteurs, circuits courts et directs pour avoir du bon et faire vivre des gans qui travaillent et non enrichir des actionnaires)
Very Happy

Esus a écrit:
Les animaux ne sont pas nos égaux, il faudrait arrêter de déconner un moment. Les imbéciles qui pensent ça feraient mieux de militer pour les droits de l'Homme déjà!
Alors je suis une imbécile =) Mais je ne vais pas m'éterniser dessus.
Là je suis d'accord que les avis divergent, mais de là à oublier que les animaux sont des êtres vivants ET sensibles, non.

Esus a écrit:
je suis contre la torture ou le fait de maltraiter mais cela est obligé pour nourrir une population humaine toujours plus nombreuse
Figure-toi que, tu devrais sûrement l'avoir assez entendu mais, produire de la viande est énooooooooooooooormément plus polluant et plus de gaspillage que produire autre chose. ça c'est déjà dans les bouquins de svt de lycéens voire de collégiens. D'autant plus que nous mangeons plus de viande que ce que notre corps à besoin, donc déjà on devrait réduire.
Sache ensuite qu'il existe largement d'autres alternatives à la surproductions de masse qui sont le soja, le quinoa et autres plantes que l'on connaît très peu à cause de notre culture.
Ces alternatives permettraient non seulement de nourrir plus de monde mais aussi de moins polluer et de limiter la souffrance animale.
Certains parlent aussi de manger des insectes qui ont bien plus de protéines que les animaux que nous mangeons actuellement, mais après pour le côté éthique animale tout dépend de où on place les insectes.

Si on a le choix, mais faut que se soient les bonnes personnes qui fassent le bon choix.

Esus a écrit:
Pour le moment je n'ai pas d'animal car je n'ai pas envie de m'en occuper, un animal est plus une contrainte qu'un plaisir. Plus tard j'aimerai malgré tout avoir un chat car cet animal se débrouille à moitié tout seul.
Bon bah je comprends mieux pourquoi j'ai dû intervenir sur ta première affirmation =)
Par contre si t'en prends un, réfléchis bien avant. Parce que même si un chat c'est débrouillard, faut quand même avoir des sous pour le faire stériliser, au cas où s'il a un problème le véto, et puis de quoi le nourrir et dormir.


Lys a écrit:
Le lait et les œufs car ont exploitent oui, puis ça entraine de tuer des animaux aussi. Exemple le lait : les vaches sont inséminées artificiellement puis les veaux tués pour que le lait soit consommé par l'homme. Sachant en plus que près de 75% d'êtres humains sont intolérant aux protéines de lait de vaches... C'est du n'importe quoi pour moi, mais encore une fois c'est MON point de vue. Les œufs entraine le broyage de poussins... c'est normal après tout, bah pas pour moi.
Tout ça je suis d'accord avec toi, se sont des choses qui ne devraient pas exister. Mais le problème vient de la loi et de ce que les gens font, pas du principe même de boire du lait et manger des oeufs (qui je le rappelle ne sont pas des oeufs fécondés donc qui ne donnent pas de poussin). C'est pourquoi de mon côté je deviendrais plutôt végétarienne (car le principe même de manger de la viande, peut importe comment l'animal a été élevé, me dégoûte.)

Lys a écrit:
Et le "Bio" ne signifie pas une mort "Bio".
C'est vrai, c'est pour ça que pour l'instant j'essaye de voir si y'a moyen de connaître les conditions d'abattage aussi, le temps de continuer à diminuer ma consommation de viande.

Lys a écrit:
Oui il y a des animaux là où je vis ,car je suis encore chez ma mère qui est envahit d'animaux mais personnellement j'ai un chien et un chat.
Oh c'est cool tout ça ! Envahit tu veux dire combien ? x)

Lys a écrit:
Je connais aucun des manga et/ou animes cité désolée mdr
Roh mince ! Bon du coup tu regardes/lis quoi comme anime/manga en ce moment ?


Sinon si vous voulez je vous propose qu'on continue éventuellement notre débat (s'en est un ?) dans une section plus appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:01

Bon, je vais pas spécialement squatter le débat (Surtout que j'ai plus ou moins les mêmes avis de Ruru ^^' )

Lys a écrit:
Et le "Bio" ne signifie pas une mort "Bio".
Yes, I'm ok. Perso' je suis pour le bio, mais j'ai pas l'argent qui me permettrai de faire mes courses bio car le bio, c'est plus chere que le pas bio ^^

C'est pour ça qu'il faut aller direct chez les fermes d'élevages en plein air pour aller chercher ses légumes/fruits et la viande!
C'est ce que mes parents font! (Bon, ils vont aussi au marché St Michel de bordeaux car les produits sont frais et bio (la plupart) et surtout pas chère!)  

Ruru a écrit:
produire de la viande est énooooooooooooooormément plus polluant et plus de gaspillage que produire autre chose. ça
Oui, on a vu ça au Lycée ahah =)
D'ailleurs, ça me fait penser que pour remédier à ça, d'ici quelques année, les insectes vont remplacer nos protéines animal. Et oui! Il y a autant de protéine dans une sauterelle que dans 200 g d'une bonne cote de bœuf. Surtout que élever des insectes et énooooooooooooooooooooooooooooooooooooooormément mois polluant et ne demande pas les mêmes besoins qu'élever des vaches ou des moutons ect...
Bon, je parle d'insecte mais, je sais que moi, je ne me vois pas en manger  Razz  Pourtant il faut savoir qu'en France, depuis quelques années, beaucoup de magasins spécialisés ou de rayons de grandes surfaces ont vu le jours spécialisé dans cette alimentation!  cheers

Lys a écrit:
Sachant en plus que près de 75% d'êtres humains sont intolérant aux protéines de lait de vaches
Je ne savais pas!! J'ai pas mal d'ami(e)s qui sont intolérent(e)s aux protéines de lai (en gros, ils ne prennent pas de lait au p'tit dej) du coup, maintenant je comprend ahah!
Heureusement pour moi que je fais parti des 25 autres pour-cents, parce que je ne me verrai pas ne pas manger de fromage Razz  (Dans ma famille (côté paternel) la fromage est une bible!)
D'ailleurs hors sujet, mais au Maroc, le fromage est rare et très chère (souvent il est importé). Peu de personnes en produit (malgré les vaches et les chèvres qui se promènent dans la rue en mode yolo).
D'ailleurs, j'avais jamais remarqué jusqu'à aujourd'hui, mais le saumon fumé ... Il n'y en a pas au Maroc!! Du moins, il coûte HYPER chère (Sachant que je n'en ai jamais vu dans les Marjanes (les "carrefours" bledards)

Cassiopeia a écrit:
(Oui, je sais, je débarque de nulle part, et je n'ai plus été active pendant bien longtemps, mais je souhaite la bienvenue tout de même !)

Tu m'as bien fait rire là x)

Lys a écrit:
Je connais aucun des manga et/ou animes cité désolée mdr
Rooooohhhhhh noooooonnnnnnn, mais tu dois au moins voir Angel Beats, Durarara!! (regardes Durarara!!) Another et Rozen Maiden!!
Non, faut aussi que tu regardes Death Note, Mirai Nikki, Maid sama (vas-y, c'est obligé, tu dois voir ça! mdr) et pleins d'autres trucs !!!

Vas ici : --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation qui ressemble pas a une présentation
» presentation
» une presentation
» présentation !!
» Ma Présentation :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Présentation :: Présentations-
Sauter vers: